mardi 11 juin 2013

Challenge Jane Austen

Challenge Jane Austen

Je l'ai dit sur ma page Facebook et je me suis dit que ça pouvait être sympa de pouvoir suivre (en tout cas pour moi) ma progression dans ce challenge. Quel est-il ? Lire tous les livres de l'auteur britannique Jane Austen dans un premier temps. Dans un second temps, voir toutes les adaptations à l'écran de ses oeuvres. Je ne parle pas de toutes les adaptations (je pense que je risquerais d'en avoir pour très longtemps) mais celles qui me paraissent les plus proche du livre.

En avant pour la liste des oeuvres de Jane Austen :
NB : en italique les livres ou films que je n'ai pas encore lu/vu mais qui font partis du challenges.
NB2 : Oui je me suis éclatée sur la mise en page de l'article ! Si vous trouvez que c'est illisible, dites le moi je corrigerai et je ne recommencerai plus cette erreur ^^

Pride and Prejudice

"Pride and Prejudice" Edition Penguin



Film : "Pride and Prejudice" (2005) de Joe Wright avec Keira Knightley et Matthew MacFayden




Série : "Pride and Prejudice" (1995) de Simon Langton avec Colin Firth et Jennifer Ehle

Sense and Sensibility

"Sense and Sensibility" Edition Penguin




Film : Sense and Sensibility (1995) de Ang Lee avec Emma Thompson et Hugh Grant


Série : Sense and Sensibility (2008) de John Alexander avec Hattie Morahan et Charity Wakefield



Mansfield Park

"Mansfield Park" Edition Collins Classics



Film : Mansfield Park (2007) de Iain MacDonald avec Billie Piper




Emma

Emma Edition Penguins


Film : Emma de Diarmuid Lawrence avec Kate Beckingsale





Série : (2007) avec Romola Garai et Jonny Lee Miller.

Nothanger Abbey

Livre
Film

Persuasion

Livre
Film

2 commentaires:

  1. Il ne me reste plus que Persuasion à lire !
    Par contre, les adaptations, je n'ai vu que "Pride & Prejudice" (film & série), Mansfield Park (série) et Sense & Sensibility (série) !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Dans la littérature de genre imaginaire, un ouvrage de Nancy Kress à mon humble avis inspiré par [i]Sense and Sensibility[/i]
    Cordialement
    http://soleilgreen.blogspot.fr/2013/03/lune-reve-lautre-pas.html

    RépondreSupprimer