vendredi 28 avril 2017

Le nom du vent - Patrick Rothfuss

Mini chronique




J'ai découvert grâce à Allisonline et ce fut une merveilleuse découverte ! De la fantasy pur jus qui m'a ravi jusqu'aux orteils, une histoire captivante et une plume enivrante. Que du plaisir à la lecture et qui m'a donné envie de me procurer les deux suivants (à l'heure actuelle, il me reste que le tome 3 à lire !)
Kvothe est un personnage à la fois mystérieux, attachant, bourrés d'autant de défauts que de qualités. 
Lecture que je recommande chaudement aux amoureux de la fantasy

Au-delà des étoiles tome 2 : A million suns - Beth Revis

Mini chronique




Après avoir bien aimé le tome 1 et avoir appris que le tome 3 ne serait pas publié en France, j'ai décidé de partir sur la VO dès le tome 2 et en voici mon avis.
Ca bouge beaucoup dans ce tome et on n'a pas le temps de souffler. Elder et Amy sont dans une situation assez compliquée à gérer ensemble ou chacun de leur côté. Certaines choses ont été surprenantes, d'autres un peu moins mais l'ensemble donne une histoire cohérente et dont on a envie de savoir la suite !

Que j'ai d'ailleurs commencé et elle démarre fort !
Bref, une vraie tristesse que le dernier tome ne sorte pas en VF

Infinite Love : Nos infinis Chaos - Alfreda Enwy

Mini chronique




Wow, wow, wow, wow. Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur mais il en est ultra proche ! C'est du feu de Dieu, Nate et Dylan ont ravi mon coeur dès les premières pages et disons que la nuit a été courte (hum hum...)
Les personnages ont une histoire et ne sont pas tout blanc ou tout noir. Ils ont chacun leur blessure et ça forme un tout qui est excellent à lire.

Je le recommande chaudement !

Le Pacte - Karine Halle

Mini chronique



Alors ce livre... disons qu'il aura mis mes nerfs à vif. Prenez deux couillons, donnez leur des sentiments l'un pour l'autre, ôtez-leur du courage et vous aurez "Le Pacte". J'ai eu envie tout du long de les secouer comme un prunier et de leur remettre les yeux en face des trous. C'est fou ce qu'on peut être aveugle xD Et le pire ? J'ai adoré ça ! Je suis maso sérieusement. J'ai craqué pour Stephanie et Linden, ils sont chous au-delà de tout. Par contre, il y a un personnage que j'aurais tapé et ce jusqu'au bout. Quoiqu'en dise les personnages ^^

Royal saga tome 1 : Commande-moi - Geneva Lee

Mini chronique




Bon, on ne peut pas toujours lire de bonnes choses. J'avais fait un sans-faute jusque là et je suis tombée sur un accroc. 

Je n'ai pas lu 50 nuances de Grey et pourtant, j'ai eu l'impression d'en lire une copie. Mais en dehors de cette ressemblance, j'ai réussi à m'attacher aux personnages mais pas à leur relation (malsaine ?). Plus des scènes de sexe à n'en plus finir... c'est pour ça que je ne continuerais pas de lire la suite même si j'ai envie de savoir comment cela va se terminer.

Aux lecteurs avertis et je dirais qui ont bien aimé 50 nuances de Grey...

Private Lesson - Samanthe Beck

Mini chronique




En ce moment, je fais dans le New Adult et je dois dire que c'est un genre assez addictif, à chaque fois ça tape dans le mille et Ellie et Tyler ne sont pas différents.
L'histoire de base est vu et revu, on ne va pas se le cacher. L'aveuglement de l'un des deux personnages aussi était facile à utiliser et pourtant, en regardant plus loin, au travers, l'histoire va au-delà et c'était ce qui était intéressant. 
Des scènes de sexe ? ouais y en a (vous avez lu la 4ème de couverture ?) et elles vont bien avec l'histoire. Ca s'intègre correctement donc pour une fois, je ne dirais rien dessus.:D

Bref, encore une très bonne lecture de NA, de bons personnages et donc une bonne histoire.

Détective Strike tome 1 : L'appel du coucou - Robert Galbraith

Mini chronique




Quand j'ai su que c'était J.K Rowling qui l'avait écrit, j'ai... j'ai résisté à l'envie de l'acheter. Je n'aime pas suivre les modes comme ça où dès qu'on a appris que c'était elle, ça a été de suite "oh mon dieu, c'est trop bien !", surtout combien j'avais eu du mal avec 'Une place à prendre'. Mais finalement, j'aicraqué 2 ans plus tard ^^
Et vous savez quoi ? Bah j'ai bien fait d'attendre parce que finalement, quand je m'y suis mise, c'était sans stress, sans me dire "bon, ils ont aimé c'est que ça doit être bien" et donc j'ai AP-PRE-CIE ma lecture ! J'ai bien aimé le côté revêche de Cormoran, la façon dont Robin s'intégrait dans sa vie, et comme toujours, de bons personnages font la base d'une bonne histoire. Du côté du policier, je ne suis pas une grande connaisseuse en la matière mais j'ai aimé suivre l'enquête, la révélation des indices et son dénouement, pour une novice, ça a été bien écrit et bien mené par l'auteur.

Un premier tome intéressant avec de bons personnages et qui ne fait pas hésiter quand à l'achat de la suite

Un seul regard - Joan Reeves

Mini chronique




Euh... bien... quand il faut y aller, il faut y aller.

Je vais réellement arrêter d'acheter des romances dont je n'ai pas entendu parler juste en me fiant au résumé. Sérieusement, à chaque fois c'est une catastrophe... je crois que j'ai jamais trouvé la perle rare en faisant ça et "Un seul regard" en est la preuve vivante.
C'est simple, j'ai lu deux chapitres (une dizaine de pages quoi) et ensuite, j'ai commencé à sauter des pages pour savoir si à un moment donné, un dialogue, un bout de paragraphe allait être tout sauf creux et cliché. Et non, j'ai fini de tourner les pages en quinze minutes, peut-être trente et même la fin ne donnait même pas envie de reprendre le livre pour savoir comment ça se finissait.
L'histoire pouvait être sympa mais les personnages étaient : clichés, imbuvable, fade et creux. Que du négatif.

Je n'ai absolument pas aimé, c'était une catastrophe !

Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige - Sophie Jomain

Mini chronique




Ca fait longtemps que j'avais eu envie de commencer cette saga et je l'avais donc commandé pour Noël (donc 2015) et ayant été très sage, le papa Noël a été super gentil p (oui je blablate)

Je vais commencer par le point négatif : un seul regret, ne pas l'avoir lu plus tôt, lors de ma période sur ce genre-là, j'aurais été peut-être plus enthousiaste lors de ma lecture car il m'a manqué un peu de maturité dans les personnages et un peu trop de simplicité.

Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture, les personnages étaient intéressants et ils donnent envie de continuer sur la suite, j'ai été intrigué par l'histoire et en fait, en tapant ce petit avis, je me demande bien ce qui va se passer par la suite. 



Je continuerais donc la saga mais quand j'aurais terminé les autres.

Off Campus tome 4 : The Goal de Elle Kennedy

Mini chronique




Et voilà le dernier tome de la saga "Off Campus" est terminé et je dois dire qu'encore une fois, c'est addictif. Un peu trop (ou pas ?) d'ailleurs ! J'ai l'impression que c'est une marque de fabrique chez cet éditeur :)
Bon, je ne cacherais pas que je commence à développer une allergie aux mots 'b**e' et 'q***e' mais je n'arrive pas à lâcher les livres car derrière ces mots, il y a des personnages intéressants que j'ai adoré suivre. C'est un dilemme à la noix quoi...
Ici, Tucker (et je le savais par les tomes précédents) est le mec le plus chou qu'on a pu voir. Il assume qui il est et ce qu'il veut mais il sait être aussi respectueux, doux et honnête. J'avais peur de suivre Sabrina qui, faut être franc, n'est pas super bien décrit par Dean dans les tomes précédents mais elle m'a surprise ! Un tome différent des autres car il aborde des sujets plus matures et de façon différentes mais une bonne lecture (j'aurais mis 'très' s'il n'y avait pas eu les problèmes déjà cités concernant ces livres ^^)

A conseiller encore et toujours pour un public averti.